Lois était mariée à Alex depuis 54 ans lorsqu’il a succombé à une crise cardiaque. Elle était dévastée. Le couple était ensemble depuis le début de la vingtaine et avait élevé deux enfants. Alex et Lois exploitaient ensemble leur entreprise de quincaillerie.

Elle ne s’attendait pas à ce qu’il quitte en premier. Bien qu’il ait quatre ans de plus qu’elle, elle avait combattu un cancer du sein, avait eu deux remplacements de hanche et prenait des médicaments pour contrôler une hypertension artérielle, alors que lui respirait la santé, jusqu’à cette crise fatale.

À la suite du décès de son mari, Lois est restée au lit pendant plusieurs jours. Sa fille aînée, Janice, a emménagé chez elle pour prendre soin d’elle. Sa fille cadette, Claire, qui était en vacances en Europe avec sa famille à ce moment-là, a pris les mesures nécessaires pour retourner au pays.

Ni Lois ni ses deux filles ne pouvaient commencer à planifier les funérailles d’Alex.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de tenir des funérailles dans les jours suivant le décès, il y a des mesures immédiates à prendre. À cet égard, Lois, Janice et Claire n’étaient pas en mesure d’aider. Heureusement, Lois et Alex avaient souscrit une police de protection funéraire.

« Paradoxalement, c’est maman qui avait insisté pour qu’ils souscrivent une assurance funéraire, » mentionne Janice. Lois a reçu cette idée d’une amie avec laquelle elle jouait au bridge et dont le fils travaillait pour TruStage. Avant d’avoir cette conversation, elle ne savait même pas que ce genre de protection existait.

« Maman était convaincue qu’elle partirait en premier et elle ne pouvait supporter l'idée que mon père aurait à organiser ses funérailles – vous savez, seul, sans pouvoir compter sur elle pour l’aider. » Cela semblait la solution idéale, alors Lois en a parlé à son mari. Selon Janice, il était en désaccord au début, mais il a finalement accepté l’idée. « Papa adorait maman, alors elle finissait toujours par gagner – éventuellement, » ajoute Claire affectueusement.

Grâce à TruStage, la famille était libre de prendre soin les uns des autres.

Lorsque Janice a téléphoné au représentant TruStage de ses parents, celui-ci l’a assurée que s’occuper des besoins de sa mère était la bonne chose à faire; lui-même s’occuperait de démarrer le processus, et c'est justement ce qu’il a fait. Il a communiqué avec le directeur funéraire désigné et, ensemble, ils ont commencé à remplir les documents requis.

Étant donné qu’Alex avait mis en place une assurance de planification de fin de vie, Lois et ses filles n’étaient pas tenues de prendre des décisions pendant cette période éprouvante. C'est le salon funéraire qui s’est occupé de tous les biens et services préétablis qu'Alex avait demandés.

« Cela a été notre bouée de sauvetage, » mentionne Janice. « Maman avait réellement besoin de notre soutien au cours des premiers jours. Je ne peux m’imaginer comment Claire et moi-même aurions pu tenir le coup s'il nous fallait s'occuper des arrangements funéraires en plus de prendre soin d’elle. »

Les frais d’enterrement et de service funéraire ont été entièrement couverts par la police d’assurance funéraire d’Alex.

Le montant de la prestation de décès a été immédiatement versé au salon funéraire. La famille n’a même pas eu besoin de faire un chèque. Autant émotionnellement que financièrement, l’assurance funéraire d’Alex a empêché une aggravation de la souffrance de la famille en raison de son décès.

En fait, n’est-ce pas ce que tout le monde souhaite en une pareille situation?

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